Germigny

 

 

Traversée de Germigny

 

Germigny est situé sur l'axe Paris-Genève (D905 ancienne nationale 5) entre Saint-Florentin et Tonnerre, à 1h30 de Paris par le train (Gare de Saint-Florentin - Vergigny) et à proximité des deux autoroutes A5 et A6.

C'est un village de l'Yonne d'environ 600 habitants répartis entre le bourg de Germigny et ses hameaux: Vieux-Champs, Champlandry et La Mousseline. 
Il fait partie du Canton de Saint-Florentin et de la Communauté de Communes du Florentinois.

 

L'Armançon

 

Passent à Germigny, les rivières Armance et Armançon ainsi que le canal de Bourgogne.
Deux belles écluses assurent le passage des bateaux de loisirs,  l'une d'entre elle présentant la particularité d'être la plus profonde du canal.

 

 

Eglise St Pierre-St Paul


Germigny est un village typiquement bourguignon. Sa remarquable église Saint-Pierre-Saint-Paul datant du 16ème siècle témoigne d'un riche passé qui s'inscrit dans l'histoire de la Bourgogne.

La présence de commerçants et d'artisans,d'une école avec un service de restauration scolaire, d'un centre de loisirs péri-et-extra scolaire et de nombreuses associations rend notre village très attractif.

La proximité des villes comme Saint-Florentin, Auxerre et Troyes en renforce l'offre commerciale et culturelle.

En Bourgogne, le vignoble n'est jamais très loin, Chablis et ses vins connus du monde entier, les vins de l' Auxerrois et du Tonnerrois sont à une encablure de notre commune.

A Germigny les pêcheurs peuvent assouvir leur passion,ainsi que les marcheurs, promeneurs et ramasseurs de champignons dans les forêts qui entourent notre village.

 Jardin de la salle des fêtes