Les Amis du Patrimoine

 

 
 

 

 

  Bureau

Laure Plumon                     Présidente

Pascale Galley                    Trésorière

Michèle Mercier                  Secrétaire  

 

Membres actifs

Denise Desvaux

Monique Fery

Véronique Fournier

Laurence Kleeberg


Jacqueline Rota

 

Distinction 
Le jury départemental  a décerné pour la première fois un prix d'encouragement à la commune de Germigny au titre des villages fleuris.

Cette récompense est due aux efforts de notre association qui prend entièrement à sa charge le fleurissement de la commune.

 

Marché aux fleurs et marché paysan du 1er mai

  Les Amis du patrimoine semblent avoir gagné leur pari. L'organisation du marché aux fleurs et du premier marché paysan implanté sur le parking de la salle des fêtes de Germigny a relancé la fréquentation.
 À l'entrée, trois tracteurs des années 1960 donnaient un air rural à cette manifestation. L'espace, plus important qu'au lavoir, et la proximité du parking sont autant d'intérêts appréciés des visiteurs.


Les fleurs étaient présentes en quantité et qualité. L'association Romarin a transmis les rudiments du jardinage aux enfants. Monsieur Tomate exposait moins d'espèce que l'année précédente, cependant il n'était pas avare d'explication sur l'origine du légume ou sur sa culture.

La société mycologique exposait échantillons, flyers et prodiguait moult explications.

Miel et cidre de la commune au marché paysan
Le premier marché paysan avait un air local. Miel et cidre étaient produits sur la commune. Des légumes bio vendus au détail ou au panier côtoyaient un vannier venu d'Épineuil ou l'historien Francis Marquet.

La diversité des exposants permettait de réaliser un repas de l'entrée au dessert. Le boudin garde le même engouement auprès des visiteurs. Les gaufres et la buvette tenus par les Galopins ont réchauffé le cœur des badauds victimes d'un fort vent, soutenu et glacial. Le milieu d'après-midi a été baigné par le soleil, dégourdissant les exposants et les visiteurs.